Professional Workplace Block

Rencontre avec...

-
vanessa

Banette vous propose de découvrir les collaborateurs et les métiers des moulins de la filière qualité Banette. Aujourd’hui, nous rencontrons Vanessa Tisserand. 
VANESSA TISSERAND travaille pour les moulins Nicot, depuis 10 ans, d’abord comme conseillère boutique puis en tant que commerciale sur les départements de la Saône et Loire, la Nièvre et l’Allier.

Vanessa, pouvez-vous nous parler de votre métier ? 

Être commerciale dans la meunerie, c’est devoir faire preuve d’une grande écoute. Notre travail ne se limite pas à commander de la farine pour les artisans boulangers : on les accompagne au quotidien et on s’applique à trouver des solutions à chaque problématique. C’est un véritable métier d’engagement auprès de nos clients. On les suit pendant toute leur installation, 5 ans, 10 ans, 20 ans ! Ca crée de véritables relations. 

Qu’est-ce qui donne du sens à votre métier ? 

    Plusieurs éléments ! Il y a la grande diversité des missions : 
L’artisan boulanger veut relancer une nouvelle gamme ? On le met en contact avec les technico-commerciaux. Son chiffre d’affaires est en baisse ? on met en place différentes actions commerciales. Il veut acheter une nouvelle affaire ou vendre ? Le responsable transaction l’accompagne.
J’apprécie aussi le véritable travail d’équipe au sein du moulin pour répondre aux besoins du client : on co-construit les solutions. 
Et enfin j’aime la beauté du métier. Chaque jour, on fait face à « l’humain » : des personnalités et des histoires différentes. Il ne peut pas y avoir de routine. 

 

Vanessa-Tisserand

Vanessa-Tisserand-Infographie