Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Ail (6 gousses)
Banette Sésame (1)
Câpres (24)
Citron (2 pour le jus)
Filets d'anchois à l'huile (5)
Huile d'Olive
Olives noires (200g)
Olives vertes (200g)
Pois chiches (1 boite)
Tahin (4 c. à soupe)

TOASTS APéRITIFS

Temps de préparation : 40 minutes
Moment de consommation : Déjeuner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Préparez l’houmous : pelez et écrasez les gousses d’ail. Versez les pois chiches dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Egouttez-les. Mixez les pois chiche avec le crème de sésame, le jus de citron, l’ail et un peu de sel. Versez l’houmous dans un bol, arrosez d’un filet d’huile d’olive et couvrez de film alimentaire. Réservez au frais.

2- Préparez la tapenade verte : pelez et hachez finement la gousse d’ail. Mettez les olives, les anchois, les câpres et l’ail dans le bol d’un mixeur. Mixez finement en ajoutant l’huile au fur et à mesure. Versez dans un bol, rectifiez l’assaisonnement et réservez au frais sous film alimentaire.

3- Préparez la tapenade noire : épluchez les gousses d’ail. Mettez-les dans le bol d’un mixeur avec les olives, l’huile, les câpres et le jus de citron. Faites tourner jusqu’à obtention d’un mélange épais. Versez dans un bol, couvrez de film alimentaire et gardez au frais.

4- Au dernier moment, coupez la Banette en tranches fines et faites-les rapidement toaster. Disposez-les sur une grande assiette. Garnissez-les d’houmous, de tapenade verte et de tapenade noire. Servez immédiatement.





Retour à la sélection