Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Banette aux fruits (4 tranches fines)
Beurre (30g)
Mascarpone (120g)
Oeufs (2)
Rhum blanc (1 cuillère à soupe)
Sucre (20g)
Noix de coco rapée (2 cuillères à soupe rases)
Ananas au sirop (4 tranches)
Sucre roux (60g)

TIRAMISU DE PAIN à L’ANANAS CARAMéLISé FAçON PINACOLADA

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Moment de consommation : Diner

Etapes de préparation

Pour 2 personnes


1- Coupez les tranches d’ananas en morceaux. Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole. Ajoutez les morceaux d’ananas et poudrez-les de la moitié du sucre roux. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’ananas soit caramélisé. Réservez hors du feu.

2- Coupez les tranches de pain en petits bâtonnets. Faites fondre le reste de beurre dans une poêle. Posez les bâtonnets de pain dans la poêle et poudrez-les du reste de sucre roux. Faites dorer à feu moyen les retournant sans arrêt. Arrosez-les ensuite de rhum et faites flamber. Réservez hors du feu.

3- Séparez les blancs des jaunes des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez le mascarpone en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Ajoutez alors la noix de râpée et mélangez bien.

4- Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la crème. Répartissez l’ananas dans le fond de deux verres. Recouvrez-le de crème à la noix de coco puis ajoutez les bâtonnets de pain flambés au rhum.

5- Placez au frais pendant au moins 1 heure avant de servir.





Retour à la sélection