Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Abricots secs (250 g)
Banette aux fruits (1/2)
Dattes (250 g)
Mascarpone (250 g)
Oeufs (3)
Pruneaux (350 g)
Rhum blanc (5 cl)
Sucre (240 g )

TIRAMISU AUX FRUITS SECS

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Moment de consommation : Diner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Dénoyautez les dattes. Coupez les fruits secs en morceaux. Versez 150 grammes de sucre dans une casserole. Ajoutez 10 cl d’eau et mélangez jusqu’à dissolution du sucre. Portez à ébullition, ajoutez le rhum et laissez cuire à petits frémissements pendant 5 minutes. Ajoutez les fruits secs et poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant régulièrement. Retirez du feu et laissez refroidir complètement.
2- Pendant ce temps, séparez els blancs des jaunes d’œufs. Fouettez els jaunes avec le sucre restant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Fouettez les blancs en neige bien ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Réservez au frais.
3- Coupez la Banette aux fruits en petits cubes. Retirez les fruits secs du sirop avec une écumoire. Trempez rapidement la moitié des cubes de pain dans le sirop et répartissez dans le fond de six verrines. Recouvrez d’une couche de fruits secs et arrosez d’un peu de sirop.
4- Faites par-dessus une couche de crème puis faites une nouvelle couche de cubes de pain trempés dans le sirop, une nouvelle couche de fruits et terminez par une couche de crème. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.





Retour à la sélection