Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Beurre (50 g)
épaule d'agneau (800 g désossée et hachée grossièrement)
Huile d'Olive (2 c. à soupe )
Noisettes (50 g)
Poivre
Pomme Golden (4)
Raisins secs (30 g)
Sel

TATIN MéDIéVALE à L’AGNEAU ET AUX POMMES

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Moment de consommation : Diner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Lavez et séchez les pommes. Coupez-les en quatre et retirez les cœurs et les pépins. Coupez ensuite les quartiers en deux. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Posez les quartiers de pommes dans la sauteuse et faites-les cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement. Retirez du feu et réservez.
2- Concassez grossièrement les noisettes. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les noisettes concassées et les raisins. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y revenir la viande 5 minutes en remuant. Salez et poivrez. Retirez du feu.
3- Préchauffez le four th 6 (180°). Huilez un moule carré ou rectangulaire. Coupez le pain en tranches d’un demi-centimètre environ. Retirez la croûte. Disposez les quartiers de pommes dans le fond du moule. Recouvrez-les de la préparation à la viande puis des tranches de pain. Appuyez légèrement sur le tout pour tasser.
4- Recouvrez la « tatin » d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez. Faites cuire 20 minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ôtez le papier sulfurisé. Sortez la tatin du four et démoulez-la aussitôt dans un plat. Servez-la accompagnée d’une salade verte.





Retour à la sélection