Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Huile d'Olive
Oeufs (6)
Poivre
Poivron jaune (2)
Sel
Tomates confites (125 g)
Vinaigre balsamique
Banette 6 céréales (3 tranches épaisses)
Parmesan (1 morceau)
Poivron rouge (2)
Roquette (175 g)

SALADE ITALIENNE AUX œUFS MOLLETS

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Moment de consommation : Déjeuner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Préchauffez le four en position grill. Lavez et séchez les poivrons. Enfournez-les et faites-les griller en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient complètement noirs. Sortez-les du four, enfermez-les dans un sac plastique et laissez-les refroidir ainsi.

2- Pendant ce temps, lavez et essorez la roquette. Mettez-la dans un saladier. Coupez le parmesan en copeaux avec un économe. Epluchez et épépinez les poivrons refroidis. Coupez-les ensuite en lanières. Ajoutez-les dans le saladier ainsi que les tomates confites et les copeaux de parmesan. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et d’un filet de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Mélangez bien et répartissez la salade dans les assiettes.

3- Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Plongez-y délicatement les œufs et faites-les cuire 6 minutes. Retirez les œufs de la casserole avec une écumoire et écalez-les.

4- Coupez les tranches de pain en deux et posez une demi-tranche dans chaque assiette. Ecalez les œufs et posez-les délicatement sur les tranches de pain. Servez aussitôt.





Retour à la sélection