Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Banette Coeur de Lin (3 tranches épaisses)
Huile d'Olive
Oignon (2)
Persil (1 bouquet)
Sel
Tomate (2)
Moules (5 litres)
Vin blanc sec (15 cl)
Piment d’Espelette (1 cuillère à café)

MOULES AU PIMENT D’ESPELETTE ET AUX CROûTONS

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Moment de consommation : Diner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Lavez et ébarbez les moules. Lavez et coupez les tomates en tout petits dés. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil. Pelez et émincez finement les oignons.

2- Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande marmite. Faites-y suer l’oignon en remuant pendant 3 minutes. Ajoutez les dés de tomates et le persil. Mélangez puis versez les moules dans la marmite. Poudrez des trois quarts de piment d’Espelette, salez et versez le vin blanc. Mélangez et couvrez. Faites cuire une vingtaine de minutes, le temps que les moules soient bien ouvertes.

3- Pendant ce temps, coupez les tranches de pain en gros cubes. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les croûtons de pain et poudrez-les du reste de piment d’Espelette. Faites-les dorer rapidement et égouttez-les sur du papier absorbant.

4- Retirez les moules de la marmite avec une écumoire et répartissez-les dans des bols. Ajoutez les croûtons et servez immédiatement.





Retour à la sélection