Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Ail (1 gousse)
Banette de Pays (1/2)
Citron (1)
Concombre (1)
Huile d'Olive (6 cuillères à soupe)
Lait (5 cl)
Paprika (1 cuillère à café)
Poivre
Sel
Tomate (1 Kg)
Vinaigre de vin (2 cuillères à soupe)
Tabasco (quelques gouttes)

GASPACHO DE TOMATE ET CONCOMBRE AUX CROûTONS

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Moment de consommation : Déjeuner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Entaillez en croix la partie ronde des tomates. Plongez-les quelques secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez-les, ôtez les pédoncules et pelez-les.

2- Coupez la moitié de la baguette en petit morceaux et faites-les tremper dans le lait.  Pelez et coupez le concombre en  tous petits dés. Pelez et hachez la gousse d’ail.

3- Mettez les tomates, la moitié du concombre, le pain trempé dans le lait et l’ail haché dans le bol d’un mixeur. Ajoutez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron et le Tabasco. Faites tourner jusqu’à obtention d’une soupe épaisse. Rectifiez l’assaisonnement et versez la soupe dans un plat creux. Ajoutez les dés de concombre, mélangez. Mettez au frais pendant au moins 2 heures.

4- Dix minutes avant de servir, coupez le reste de baguette en petits croûtons. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les croûtons de pain et poudrez-les de paprika. Faites-les dorer rapidement. Egouttez-les sur du papier absorbant.

5- Répartissez le gaspacho dans des bols, ajoutez les dés de concombre et els croûtons de pain. Servez aussitôt.





Retour à la sélection