Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Banette aux fruits (1/2)
Citron (35 cl de jus)
Eau (42 cl)
Sucre (120 g)
Curaçao (4 cl)

DESSERT DU 14 JUILLET

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Préparez le granité au curaçao : versez le sucre et l’eau dans une casserole. Mélangez pour dissoudre le sucre puis portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Ajoutez le curaçao. Mélangez bien. Versez dans un bac à glaçons et placez au congélateur pendant 3 heures en remuant à la fourchette toutes les 30 minutes.

2- Préparez le granité citron : versez l’eau et le sucre dans une casserole. Mélangez bien pour dissoudre le sucre puis portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron. Versez dans un bac à glaçons et placez au congélateur pendant 3 heures en remuant à la fourchette toutes les 30 minutes.

3- Préparez le granité aux fruits rouges : versez l’eau et le sucre dans une casserole. Mélangez bien pour dissoudre le sucre puis portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes. Retirez du feu et laissez tiédir. Mettez les fruits dans le bol d’un mixeur. Versez le sirop et faites tourner jusqu’à obtention d’une purée fine. Versez dans un bac à glaçons et placez au congélateur pendant 3 heures en remuant à la fourchette toutes les 30 minutes.

4- Coupez la Banette aux fruits en morceaux dans un mixeur et réduisez-la en une chapelure fine. Répartissez les granités dans six verres en les alternant avec la chapelure de Banette aux fruits et en commençant par le granité au curaçao puis le granité citron et enfin le granité aux framboises. Servez aussitôt.





Retour à la sélection