Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Banette Briare (2)
Beurre (30 g de beurre)
Boeuf haché (800 g)
Câpres (1 c. à soupe)
Oignon violet (1)
Persil (3 tiges)
Poivre
Sel
Tomate (3)
Feuille de salade (6)

BURGER MAISON

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Moment de consommation : Déjeuner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Préchauffez le four th 3 (90°).
2- Mettez le bœuf haché dans un saladier. Hachez les câpres finement. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil. Ajoutez le persil et les câpres dans le saladier de bœuf. Salez et poivrez. Mélangez bien et façonnez six steaks ronds. Réservez-les au frais sous film alimentaire.
3- Pelez et émincez finement l’oignon. Lavez, séchez et coupez les tomates en rondelles un peu épaisses. Lavez et essorez les feuilles de salade.
4- Coupez chaque Banette Briare en six belles tranches. Posez-le sur la plaque du four et recouvrez-les de papier d’aluminium. Enfournez à mi-hauteur et faites chauffer le pain pendant environ 10 minutes.
5- Dans le même temps, faites fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive. Posez les steaks dans la poêle et faites-les cuire à feu vif 2 minutes de chaque côté.
6- Répartissez la moitié des tranches de pain dans les assiettes. Posez par-dessus quelques rondelles de tomate, une feuille de salade, un steak et finissez par l’oignon émincé. Recouvrez d’une deuxième tranche de pain et servez aussitôt.





Retour à la sélection