Enfant

Si on pensait aux petits souliers de tous les enfants ?

 Etape 1 => On trie ! 

Il n’est évidemment pas question de te dépouiller mais plutôt de te débarrasser des jouets que tu ne touches plus depuis longtemps. Les bonnes questions à te poser : depuis quand n’ai-je plus joué avec ceci ou cela ? Ce jouet est-il en bon état et peut-il encore faire plaisir à un enfant ?
Une fois ta sélection faite, il ne te reste plus qu’à choisir entre plusieurs options !

 

Etape 2 => On passe à l’action ! 

L’option solidarité

  • Les circuits traditionnels de type Le Secours Populaire, La Croix-Rouge, Emmaüs, Armée du Salut. Il suffit d’appeler les antennes locales de ces associations caritatives pour que des bénévoles viennent procéder au ramassage de tes jouets chez toi.
  • Les crèches, les écoles et autres garderies. Les puzzles, les livres, les jeux d’assemblage et les tricycles sont très appréciés des structures collectives qui sont enchantées de cette manne providentielle.
  • Les hôpitaux et autres services pédiatriques. Priorité aux jouets qui peuvent se laver (pas de doudous ou peluches susceptibles de véhiculer des germes). Sont les bienvenus : les livres, les jeux de société, les jeux de construction… Le temps est long pour un enfant lorsqu’il est obligé de faire un séjour à l’hôpital !


L’option revente

  • Les vide greniers. Un moment sympa à partager avec tes parents et des amis et à la clé, la satisfaction d’avoir fait plaisir à moindre frais et pour toi, le plaisir de te constituer une petite cagnotte très utile pour… acheter de nouveaux jouets.
  • Les bourses traditionnelles. Des bourses puériculture et petite enfance sont organisées sur tout le territoire français pour s’équiper à petits prix. Retrouve sur le site http://bourse-puericulture.org/ les dates et la ville la plus proche de chez toi !
  • Les sites de revente. Moins rigolo mais une démarche qui demande moins d’investissement personnel !

LES FETES RIMENT AVEC SOLIDARITÉ : QUE FAIRE DE SES ANCIENS JOUETS ?
source : unblogunemaman.blogspot.com