Maison Banette

Maison Banette

Nos engagements et valeurs

L'innovation au coeur des projets

    Le concept de la « Maison Banette » innove dans l’agencement des boulangeries. Le travail du boulanger devient plus visible, tout comme la variété de la gamme.

Banette, pionnier et leader de la boulangerie artisanale, combine la qualité artisanale avec les tendances d’aujourd’hui. Face à de nouveaux modes de consommation et des clients de plus en plus exigeants, la gamme des produits se diversifie régulièrement. Les boulangers s’adaptent aux exigences nouvelles avec des heures d’ouverture allongées et des fournées tout au long de la journée. Pour former les consommateurs à l’appréciation du goût et de l’arôme, ils organisent des dégustations.

Une qualité respectée grâce à la démarche qualité Banette

    Nous intensifions aujourd’hui le combat pour la qualité, la vocation de Banette depuis le début, matérialisée aujourd’hui par la Filière Qualité Banette (FQB).

Grâce à la mission FQB, Banette est un véritable gage de qualité. Pour les amoureux du bon pain, c’est la garantie d’une qualité sensorielle dans le respect de la tradition artisanale. L’orgueil du boulanger de faire partie de la famille Banette l’incite tous les jours à donner la pleine expression de son talent, incarné dans des pains exceptionnels. Le pain Banette ne se fabrique qu’avec une farine de qualité supérieure, sans ajout ni de fève ni de soja, qui provient de blés spécialement sélectionnés, dans le cadre de la Filière Qualité Banette.

Des produits aux valeurs nutritionelles de références grâce aux recettes variées

    Nous encourageons nos artisans à répondre aux envies des clients et à proposer des recettes variées, à la valeur nutritionnelle reconnue.

Les ingrédients utilisés pour le pain artisanal apportent énergie et tonus aux consommateurs. La plupart de nos pains sont pauvres en lipides ; grâce à leurs sucres lents, certains présentent un index glycémique bas, marqueur d’un bon équilibre nutritionnel. D’autres, dotés d’un apport substantiel en fibres, facilitent le transit intestinal. L’intégration de plusieurs types de farines, d’une kyrielle de graines et/ou de fruits secs à quelques recettes contribue à une alimentation diversifiée.

 

La tradition respectée grâce au savoir-faire des artisans boulangers Banette

    L’avenir de l’artisanat est directement lié à ce qui fait sa spécificité et sa raison d’être : le fait maison !

Les pains Banette naissent littéralement à la maison, c’est-à-dire, dans le fournil de l’artisan. La pâte est chose vivante ; le boulanger l’ensemence tous les jours et la fait lever grâce au processus délicat de la fermentation qu’il maîtrise et qui donne la remarquable charge aromatique et gustative du pain cuit dans le four à sole réfractaire. Se fiant à des méthodes classiques, déployant toute l’intelligence de ses mains et de sa tête, l’artisan Banette assure le plaisir et le bien-être de ses clients.