Notre Actualité

Actualité

Banette Recrute

Date de prise de fonction souhaitée : avril 2017 (si possible)


Rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à former des adultes en reconversion professionnelle au métier de Boulanger. En tant que technicien confirmé de la boulangerie et de la pâtisserie, vos principales missions consistent transmettre les techniques de boulangerie/viennoiserie, de la gestion d’exploitation et des techniques commerciales.


- Proposer des axes de progrès en lien avec les programmes, en collaboration avec le coordinateur pédagogique et la responsable administrative de l’école.
- Assurer la formation technologique et pratique.
- Animer des réunions de travail entre formateurs.
- Centraliser les propositions d’amélioration avec le coordinateur pédagogique, les formaliser pour transmission à la direction.
- Faire acquérir aux élèves l’autonomie en fabrication : méthodes de panification/fabrication des viennoiseries, des pâtisseries salées et sucrées.
- Transmettre aux élèves l’autonomie en organisation : journée de travail afin d’acquérir la dextérité et la rapidité nécessaire, tout en conservant la qualité. Programmer des cours de gestion, de comptabilité et de droit social (en liaison avec la Chambre des Métiers).
- Effectuer les évaluations des épreuves pratiques et théoriques.
- Maintenir le contact avec les anciens élèves.
Cette liste prend en charge les principales missions, elle n’est pas limitative.


Profil recherché :
Vous êtes déjà professeur en boulangerie avec une expérience minimale de 5 ans ou vous posséder une formation initiale Boulanger(ère) Artisanal(e), titulaire à minima du brevet de maîtrise, et une expérience en tant qu’artisan boulanger et vous possédez une expérience dans le domaine de la formation et/ou du management.
Vous maîtrisez parfaitement les procédés de production ainsi que les équipements de boulangerie.
Vous êtes pédagogue, doté d’une grande force de conviction et vous savez défendre la politique de la marque. Votre autonomie et votre sens du relationnel seront des atouts prépondérants pour ce poste.
Informations complémentaires :
Rémunération brute contractuelle : env 40 KE selon expérience.
Rémunérations annexes : mutuelle familiale prise en charge 100 % par l’entreprise, prime de bilan, prime de vacance (convention collective de la Meunerie) et PEE.


Statut : cadre avec contrat en jours travaillés. CONTRAT CDI
Congés : 5 semaines plus 2 semaines env de RTT. Répartition approximative 3 semaines au mois d’Août, 3 semaines au rythme de la formation plus quelques WE de 3 jours (en général vendredi samedi dimanche)


Période de travail : du lundi au vendredi avec les horaires variant au rythme de la formation.

Contact
Pour postuler, merci de nous adresser votre lettre de motivation et CV soit par voie postale ou courriel :
Banette sas
M Pascal CHARAMON, responsable RH
Le moulin à vent – 45250 BRIARE
Mail : p.charamon@banette.fr
Tel : 02 38 37 02 00