Enfant

Abracadabra, c’est toi le magicien !

Tour 1  Le compte est bon !

Pour ce tour, fais-toi aider d’un assistant. Pendant que tu quittes la pièce, celui-ci va demander à tes amis de choisir un nombre entre 1 et 20. Ensuite, tu rentres à nouveau dans la pièce, tu demandes à ton assistant de te proposer des nombres et … abracadabra !  Tu l’arrêtes au moment où il dit le bon chiffre !
Le secret du tour
Le premier chiffre que l’assistant va te citer, correspondra à la position qu’occupera le bon numéro ! C’est très simple : si ton assistant annonce le  5 en premier, cela veut dire que le bon numéro arrivera en 5ème position. Par exemple, ton assistant va annoncer 5, 20,17,1, 16. Le bon numéro est donc le 16 !

 

Tour 2  Marteau rouge !

A l’issue de ce tour, tous tes copains penseront que tu es un véritable devin !
Pour commencer, écrit MARTEAU ROUGE sur un papier que tu auras glissé dans une enveloppe. Ensuite tu dois demander à l’un de tes copains de répondre sans réfléchir à la question suivante : « Peux-tu me donner le nom d’un outil et le nom d’une couleur ? ». Attention, pour que ce tour fonctionne, il faut absolument que ton camarade soit pris au dépourvu et qu’il réponde très vite !
En général, la réponse est toujours la même : MARTEAU ROUGE !
A ce moment-là, tu sors ton enveloppe, tu l’ouvres… et tu fais ton petit effet !
Si la personne répond tout autre chose que MARTEAU ROUGE, tu auras évidemment prévu une second enveloppe qui contiendra : Tu n’as pas dit MARTEAU ROUGE, bravo, c’est exceptionnel !

 

Tour 3  Le tour de carte

Entoure-toi d’un assistant et prends des airs inspirés : tu dois dramatiser au maximum ce tour qui n’en est pas vraiment un pour faire ton petit effet !
Ton assistant doit te demander très sérieusement si tu es capable de faire « le fameux tour de cartes, sans toucher les cartes ». Tu réfléchis un peu et tu réponds que oui, tu peux le faire !
Ton assistant dépose alors le jeu de cartes à tes pieds et recule. Tu prends ta respiration, marmonne quelques formules magiques, et tu fais simplement le tour du jeu en marchant.
Ensuite, tu t’inclines et attends les applaudissements de tes camarades !

 

Sites références :

http://organiser-anniversaire.fr

http://www.pour-enfants.fr/tours-de-magie-faciles/