Enfant

A quoi on joue ?

 Jeu 1  La statue imperturbable

Pour réussir ce jeu, il te faut juste de la musique, un meneur de jeu et un groupe de copains qui ont envie de danser. Le meneur de jeu va couper  le son selon son humeur. C’est le signal pour que les danseurs s’immobilisent. Ils deviennent des statues imperturbables !
Le meneur de jeu passe alors parmi eux pour faire rire les statues.
La première statue qui bouge, ne serait-ce que du bout des lèvres a perdu.
Le jeu continue jusqu’à l’élimination totale des joueurs.

 

Jeu 2  Si on jouait avec les mots ?

Incroyable de voir à quel point on peut s’amuser avec les mots !

Tu peux par exemple demander à tes copains de composer à tour de rôle une phrase (sujet, verbe, complément) dont tous les mots commencent par la même lettre. On commence par tirer la lettre la lettre au sort et en avant l’imagination ! Cela peut donner par exemple avec la lettre F : « Fabien Farfouille Fébrilement dans les Frites. » Tout est permis, même les phrases les plus farfelues.

Dans le même ordre d’idées, il te suffit d’avoir à ta disposition un dictionnaire pour poser des colles à tes amis en leur demandant de deviner un mot en lisant sa définition. Très drôle et pas si facile !

Tu peux aussi recomposer une phrase à partir de mots placés dans le désordre.

 

Jeu 3  Le cadavre exquis

Voilà un jeu inventé par les surréalistes (dont Prévert en 1925) qui remporte toujours un franc succès. Ce jeu consiste à composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes  à tour de rôle sans que la suivante connaisse la teneur de ce qui a été écrit ou dessiné par son prédécesseur.

Tu dois avoir un stylo et une feuille de papier suffisamment grande pour pouvoir la replier au fur et à mesure que tes copains écrivent ou dessinent une partie du cadavre exquis. Ensuite, on déplie la feuille et en général, on rit beaucoup du résultat !

 

Site de référence : http://organiser-anniversaire.fr